leila-mutuelle.fr

Comparez en ligne les meilleures offres Mutuelle 2022

Etes-vous sûr d’être bien couvert par votre mutuelle ?

En 2022, CHANGEZ VOTRE ASSURANCE SANTÉ SANS FRAIS ET QUAND VOUS VOULEZ !*

Comment être bien couvert avec une mutuelle pas chère ?

Avec Leila Mutuelle vous pouvez comparer plusieurs offres de mutuelles présentées en fonction de votre profil. C’est rapide et sans engagement.

Pourquoi utiliser notre comparateur ?

Gratuit & sans engagement

200 garanties à comparer

Economisez sur votre budget santé

Comment ça marche ?

Je renseigne mon profil

Je compare les offres
adaptées à mon besoin

Je fais des
économies

1 – Je renseigne mon profil
2 – Je compare les offres adaptées à mon besoin
3 – Je fais des économies

Comment fonctionne une mutuelle santé ?

Vos dépenses de santé sont prises en charge par la Sécurité Sociale, mais celle-ci ne rembourse pas l’intégralité de vos soins médicaux. Le taux de remboursement de base de l’Assurance Maladie est fixé à 70%, ce qui signifie qu’il vous reste en moyenne 30% du montant total à débourser. C’est ce qu’on appelle le “reste à charge”.  Le rôle des complémentaires santé est justement de diminuer votre reste à charge en remboursant une partie ou l’intégralité de celui-ci. C’est le taux de remboursement de l’Assurance Maladie et celui garanti par la mutuelle qui détermineront le montant total remboursé. Nous vous recommandons d’utiliser un comparateur de mutuelle santé afin d’avoir une vue d’ensemble sur les offres du marchéCela vous permettra d’avoir un comparatif santé sur les prestations mais également sur les tarifs.  

La mutuelle santé est-elle obligatoire ?

C’est compliqué de répondre à cette question car la réponse est “oui et “non” à la fois. Cela dépend de votre situation professionnelle. La mutuelle santé est obligatoire pour tous les salariés du secteur privé depuis 2016. En revanche, si vous n’êtes pas salarié du secteur privé, la souscription à une mutuelle santé est facultative. On parlera dans ce cas de mutuelle santé individuelle contrairement aux salariés du privé qui souscrivent une mutuelle santé collective. 

Quelles sont les personnes concernées par la mutuelle individuelle : 

– les étudiants s’ils ne sont pas déjà rattachés à la mutuelle de leurs parents 

– les chômeurs 

– les retraités 

– les auto-entrepreneurs 

– les fonctionnaires 

– les salariés du privé s’ils souhaitent compléter leur mutuelle d’entreprise 

Quelle est la meilleure mutuelle santé ?

C’est impossible de vous dire quelle est la meilleure mutuelle santé dans l’absolu, car ce sont vos besoins et votre budget qui détermineront quel est le contrat fait pour vous. Pensez à réfléchir à vos besoins, ce sont eux qui doivent orienter les garanties médicales à choisir. De plus, n’oubliez pas que les prix varient en fonction du taux de remboursement et des garanties choisies. Veillez donc à sélectionner des offres de mutuelles santé qui respectent votre enveloppe budgétaire. 

Comment trouver une mutuelle santé adaptée à son profil ?

Le choix de son contrat de mutuelle santé n’est pas facile, vous vous demandez sans doute quelles garanties choisir ? C’est sans doute le critère le plus important à regarder avant de souscrire à un contrat de mutuelle santé.  

 Comment trouver des garanties qui correspondent à ses besoins ? En déterminant votre profil d’assuré, vous pouvez facilement connaître les garanties dont vous avez besoin. Nous vous listons les différents profils d’assuré : 

– La mutuelle jeune : souscrire une mutuelle jeune avec peu de garanties est un choix judicieux. Vous risquez moins d’avoir des frais médicaux importants par rapport à un senior. Choisir moins de garantie vous permet de faire des économies tout en vous protégeant. 

– La mutuelle senior : choisissez un maximum de garanties pour éviter d’avoir à payer des frais médicaux élevés. Plus vous vieillissez, plus vous risquez d’avoir des problèmes de santé à différents niveaux. Soyez raisonnable en n’hésitant pas à prendre un nombre important de garanties. 

– La mutuelle famille : dans ce cas, nous vous conseillons de prendre des garanties adaptées aux besoins des parents et à ceux des enfants. 

Comment payer moins cher sa mutuelle santé ?

Bien que les garanties constituent un critère essentiel, le prix du contrat est également très important. Ce dernier varie en fonction des garanties choisies et des taux de remboursement. Comment trouver un contrat de mutuelle santé au meilleur prix ? 

Nous vous donnons 4 astuces simples et efficaces pour faire des économies sur votre contrat de mutuelle santé : 

–  Choisissez des garanties qui correspondent à votre profil d’assuré : il existe des offres de mutuelles adaptées à tous les profils 

– Faites varier les taux de remboursement selon vos priorités : déterminez quelles sont les garanties prioritaires et celles qui ne le sont pas et choisissez les taux de remboursement en fonction.  

– L’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS) permet d’obtenir des réductions si vous faites partie des ménages modestes. 

Changer de mutuelle santé est l’une des meilleures options pour faire des économies. Nous vous détaillons les avantages liés à un changement de mutuelle santé dans le paragraphe suivant. 

Pourquoi est-il intéressant de changer de mutuelle santé ?

Vous avez du mal à trouver une mutuelle santé adaptée à vos besoins et à votre budget ? Un comparateur de mutuelle santé vous sélectionne des contrats qui répondent précisément à vos attentes. Changer de mutuelle santé est très facile avec un comparateur, vous obtenez les meilleures offres en moins de 2 min et c’est 100% gratuit. 

En changeant de mutuelle santé, vous pouvez bénéficier de tarifs plus abordables et de garanties qui correspondent mieux à vos besoins. Savez-vous qu’à partir du 1er décembre 2020, changer de mutuelle santé est entièrement gratuit après un an d’engagement. Vous n’avez pas besoin de justifier votre choix et vous pouvez résilier à tout moment. Vous pouvez même demander à votre nouvelle complémentaire santé de résilier votre ancien contrat. 

N’attendez plus : comparez gratuitement et sans engagement les mutuelles santé grâce à notre simulateur en ligne  

Nos partenaires

* Sous condition d’un an d’ancienneté